FootballÀ la uneSport

Batcheba Louis et Amandine Pierre-Louis encore buteuses

Le FC Fleury 91 féminine a écrasé l’équipe de Dijon FCO (4-2) lors du match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France féminine, le samedi 27 décembre 2023. Titulaire, Batcheba Louis a donné le ton en marquant le premier but de la rencontre à la 16e minute de jeu. Amandine Pierre-Louis de son côté a marqué à nouveau pour l’AS Saint-Étienne, mais n’a pu empêcher l’élimination de son équipe.

Langaj

La Grenadière Amandine Pierre-Louis a commencé l’année avec des statistiques exceptionnelles. Pour ses quatres dernières rencontres sous les couleurs des Verts, la binationale, Canadio-Haïtienne, a inscrit 4 buts pour son club. Le dernier en date est le but qu’elle a marqué face à l’équipe parisienne dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France pour permettre à ses coéquipières d’égaliser après avoir encaissé un but à la 10e minute. Malgré tout, son club a laissé la compétition par la petite porte en encaissant un deuxième but en toute fin de match.

À l’approche des barrages de la Gold Cup Féminine, Batcheba Louis ainsi que d’autres Grenadières annoncent la couleur. Pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France, la section féminine du FC Fleury a surclassé Dijon par quatre buts à un (4-1) ce samedi. L’attaquante haïtienne a participé grandement à cette victoire en déclenchant les hostilités à la 16e minute de jeu. Du coup, le club est qualifié pour les quarts de finale.

Au passage, il faut souligner que les Grenadières ont rendez-vous en sélection pour les barrages de la première édition de la Gold Cup féminine, prévue du 17 février au 10 mars 2024 aux États-Unis. Dans cette rencontre, les Haïtiennes vont devoir battre Porto Rico pour pouvoir participer à cette grande première ce, sans la star Melchie Daëlle Dumornay.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker