UkraineÀ la une

Détournement de 40 millions de dollars US destinés à l’achat d’armes en Ukraine

Les responsables militaires et chefs d’entreprise ont détourné 40 millions de dollars US en Ukraine. Le détournement de la somme destinée à l’achat d’armes pour la guerre avec la Russie a eu lieu en août 2022. Le SBU, principale agence de renseignement et de sécurité du pays, a confirmé l’information dans la soirée de ce samedi 27 janvier 2024, suite à une enquête.

Langaj

Les fonctionnaires ukrainiens ont utilisé 40 millions de dollars US qui étaient destinés à l’achat d’armement au début de la guerre contre la Russie à d’autres fins. Ils ont commis cet acte en août 2022, six mois après l’invasion russe. Les coupables, identifiés à la suite de l’enquête des services de renseignement ont agi avec la complicité d’une société étrangère.

Depuis le début du conflit entre les Russes et les Ukrainiens en février 2022, les actes de corruption ne cessent de faire surface, spécialement dans les ministères. En 2023, le président Zelensky s’était séparé de tous les responsables régionaux en charge du recrutement militaire pour des actes illégaux et corrompus.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker