À la une

Deux jours d’atelier organisés par le MSPP et la DGPC

Dans le but de repenser aux recours spécifiques médicaux, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) et la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) avaient lancé deux jours d’atelier. Dans un communiqué rendu public, samedi 27 janvier, le MSPP dit établir des préventions en cas de catastrophes naturelles.

Langaj

Les 24 et 25 janvier 2024, un atelier de travail entre le MSPP et DGPC a été organisé autour des moyens nécessaires à utiliser pour venir en aide aux personnes malades. L’objectif principal de cet atelier était de discuter et de planifier la mise en fonction des équipes médicales d’urgence et le déploiement des hôpitaux de campagne en cas de catastrophes naturelles. Cet atelier regroupait plusieurs représentants qualifiés des deux entités.

Deux jours d'atelier organisés par le MSPP et la DGPC

D’un côté, il a favorisé des échanges bénéfiques et constructifs sur les procédures, les protocoles, la formation et les synergies nécessaires pour assurer une réponse médicale efficace lors des situations d’urgence, peut-on lire dans le communiqué ministériel. D’un autre côté, les participants ont pu apporter des contributions significatives qui témoignent de leur engagement envers le renforcement de la capacité nationale de réponse aux situations sanitaires exceptionnelles qu’elles soient d’origine naturelle ou anthropique.

Cet atelier, tenu sous le leadership du ministre de la Santé et du Directeur général du ministère, permettra de finaliser l’élaboration d’un plan d’action stratégique pour l’implémentation de cette stratégie. Pour les responsables, cette initiative est un grand pas vers une préparation et une coordination meilleures quant aux réponses aux chocs.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker