À la une

L’haïtien Wilkens Floréal et quatre autres professionnels représenteront les Caraïbes à la 10e édition du festival international des effets visuels

Cinq jeunes professionnels des effets visuels des Caraïbes, dont Wilkens Floréal, participeront à la 10e édition du festival français PIDS-Enghien 2024. Cet évènement international aura lieu en France du 31 janvier au 3 février 2024. Grâce au soutien du programme de l’UNESCO Transcultura, les Caraïbes y seront représentées pour la première fois. L’animateur numérique haïtien deviendra donc le premier représentant de son pays à ce festival. Il fait valoir actuellement ses talents dans plusieurs secteurs.

Langaj

Le prestigieux festival d’effets visuels et d’animation numérique aura lieu en France dans peu de jours et les Caraïbes seront finalement représentées. Wilkens Floréal d’Haïti et quatres autres jeunes feront l’honneur de la région dans la ville d’Enghien-les-Bains. Lesdits représentants y seront grâce au précieux support de l’UNESCO Transcultura qui avait disposé d’un budget de 15 millions d’euros (don de l’Union européenne). Le festival offrira aux jeunes créateurs numériques une grande visibilité sur le marché européen.

L'haïtien Wilkens Floréal et quatre autres professionnels représenteront les Caraïbes à la 10e édition du festival international des effets visuels

Plusieurs activités qui auront lieu pendant les quatre jours permettront aux participants d’avoir les outils professionnels et de connexions pour le développement de leur carrière. Ils pourront échanger avec un public spécialisé et général et leurs œuvres seront exposées aux salons de l’emploi et aux projections de films.

Pour faire l’honneur des caraïbes, Bronwen Forman du Belize, Ariel Carballo Figueroa de Cuba, Jeure José Tavare Taveras de la République dominicaine et Tajha Tianna Winkle de la Jamaïque accompagneront Wilkens, le jeune animateur numérique professionnel haïtien. Ce dernier a été sélectionné pour la réalisation d’un dessin animé intitulé « JEMAPÈL ». Il représente le premier vidéoclip animé haïtien. Le Centre des arts d’Enghien-les-Bains dédié aux effets visuels a créé le PIDS Enghien pour répondre aux enjeux créatifs, techniques et économiques d’un secteur en évolution constante. L’activité avait réuni plus de 2 200 participants en 2023. Le nombre augmentera sûrement cette année.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker