À la une

L’Université Adventiste d’Haïti ferme temporairement ses portes

L’insécurité généralisée qui bat son plein depuis des années dans le pays fait mal à tous les niveaux. Suite à l’incident qui a eu lieu le lundi 23 janvier 2024 dans la commune de Carrefour, où des hommes lourdement armés avaient fait irruption sur le Campus de l’Université Adventiste d’Haïti, la Conférence générale des Adventistes du Septième jour et la Division interaméricaine annoncent la fermeture de l’UNAH.

Langaj

« Les administrateurs de l’Université Adventiste d’Haïti (UNAH) à Carrefour, à Port-au-Prince, en Haïti, ont arrêté les activités universitaires après qu’un groupe d’hommes armés soit entré sur le campus le 23 janvier 2024 », peut-on lire dans un communiqué paru le 26 janvier 2024 sur le site officiel de la Division Interaméricaine. Cet incident avait eu lieu aux environs de 14h 00 et avait duré une demi-heure, selon les responsables de l’université qui ont aussi indiqué que personne n’avait été victime.

L’Université Adventiste d’Haïti ferme temporairement ses portes

Après ce drame, le rectorat de l’université avait renvoyé chez eux les étudiants des dortoirs et avait également demandé aux professeurs et aux membres du personnel de rester hors du campus. Notons que l’UNAH compte en tout 619 étudiants inscrits et 175 professeurs répartis entre ses programmes de licence et de master.

Il faut souligner que le campus contient une école fondamentale et secondaire comptant plus de 1 500 élèves et 122 professeurs. Il abrite aussi une boulangerie, une librairie IADPA, la station de radio Voix de l’Espérance, le Centre Hope Media, une usine de briques, une imprimerie, un centre de traitement d’eau potable, des dortoirs, une église, entre autres.

Par ailleurs, l’Hôpital Adventiste et les bureaux d’ADRA Haïti, à proximité du campus universitaire, continuent de fonctionner avec les précautions appropriées, a déclaré le pasteur Caporal.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker