Des tirs sporadiques entendus au Centre-ville de Port-au-Prince
Des tirs sporadiques sont entendus ce lundi matin 29 janvier 2024 au centre-ville de Port-au-Prince, selon les informations parvenues à la rédaction venant de plusieurs résidents. Il s’agirait d’affrontements armés entre gangs rivaux.
Le Centre-ville de Port-au-Prince est en effervescence ce lundi 29 janvier 2024. Des tirs nourris sont entendus de partout. Selon les dernières informations, il s’agirait d’affrontements armés entre un groupe qui contrôle La Saline et un autre qui contrôle le Wharf Jérémie.
D’heure en heure, les tirs deviennent incessants. Des familles ont déjà fui leurs maisons de peur de succomber sous les balles des bandits armés. Ils sont remarqués entrain de se déplacer avec des enfants sans pour autant connaître véritablement leur destination.
Cette situation de tension survient au même moment où la Brigade Syndicale Anti-Corruption (BSAC) a annoncé le début d’une grève à partir de ce lundi au 31 janvier prochain. Ce, pour demander aux autorités d’adopter des mesures en vue de combattre le phénomène de l’insécurité en Haïti. D’un autre côté, les partisans de Guy Philippe avaient annoncé le grand début de la révolution pour ce lundi.