Jordanie : 3 militaires américains tués dans une attaque de drone
Trois militaires américains ont été tués et 25 autres personnes blessées dans une attaque au drone en Jordanie, a affirmé, dimanche 28 janvier 2024, le président Joe Biden, qui menace de représailles contre les auteurs.
C’est de la consternation aux États-Unis. 3 militaires américains ont été tués après une attaque au drone en Jordanie. C’est la première fois que des soldats américains sont tués au Moyen-Orient depuis le début, le 7 octobre, de la guerre entre Israël et le Hamas.
Le président américain n’a pas tardé à réagir suite à cette triste nouvelle. Il estime qu’il s’agit d’une journée triste pour l’Amérique. Joe Biden rapporte que les faits sont passés presqu’à la frontière syrienne.
« N’ayez aucun doute : nous allons faire rendre des comptes à tous les responsables, quand et comme nous le voulons », a assuré Joe Biden d’un ton abrupt. « Nous savons que cela a été mené par des groupes de combattants radicaux soutenus par l’Iran opérant en Syrie et en Irak », dit-il.
Ce même jour, Joe Biden s’est entretenu sur la situation avec Kamala Harris, la vice-présidente, et les chefs de la diplomatie, du Pentagone et de la CIA.
Sur les réseaux sociaux, une organisation dénommée « Résistance islamique en Irak » a revendiqué des « attaques menées dimanche à l’aube avec des drones » contre trois bases en territoire syrien. Sami Abou Zahri, un porte-parole du Hamas, a déclaré que la mort des trois soldats est un message à l’administration américaine.