Le patron de World Wrestling Federation (WWF), Vince McMahon, démissionne de son poste de PDG de TKO suite à des accusations d’« agression sexuelle, de trafic et de violence physique » portées contre lui par une ancienne employée. Janel Grant, l’ancienne employée de la WWE, a déposé une plainte devant un tribunal de l’État du Connecticut, jeudi 25 janvier dernier.
Janel Grant a accusé son ex-patron de l’avoir obligée à avoir des relations sexuelles, de partager des photos et des vidéos sexuelles d’elle avec d’autres collègues. Elle dit, dans sa plainte, que McMahon l’avait soumise à des « exigences sexuelles de plus en plus dépravées » afin qu’elle conserve son emploi.
D’un côté, l’ancien PDG de TKO, âgé de 78 ans, dans un communiqué récemment publié, a nié ces allégations. Il dit avoir hâte de laver son nom dans ce dossier truffé de mensonges. D’un autre côté, Vince a annoncé sa démission du conseil d’administration du groupe TKO.
« Le procès de Mme Grant est rempli de mensonges, d’affaires obscènes fabriquées de toutes pièces qui n’ont jamais eu lieu et constitue une déformation vindicative de la vérité. J’ai l’intention de me défendre vigoureusement contre ces allégations sans fondement et j’ai hâte de laver mon nom », a-t-il écrit dans son communiqué.
À chaque fois que son nom est impliqué dans des choses illicites, son 1er recours est la démission. En effet, en deux ans, Vince compte au moins deux démissions dans deux entreprises différentes. En 2022, il avait démissionné de son poste de directeur exécutif de la WWE au milieu d’une enquête interne. On l’avait accusé d’avoir versé trois millions de dollars à un ancien employé pour garder son infidélité secrète.