À la uneHaïti

Les agents de la BSAP interdits de circuler avec des armes à feu

Le gouvernement d’Ariel Henry a formellement interdit aux agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) de circuler avec des armes à feu à partir de ce lundi 29 janvier 2024. L’annonce de cette décision a été faite par le biais d’un communiqué de presse paru ce lundi 29 janvier 2024.

Langaj

L’équipe d’Ariel Henry veut agir plus fermement en ce qui concerne la BSAP. En effet, selon une décision du PM de facto Ariel Henry, aucun agent de la BSAP muni d’armes à feu, quel qu’il soit, et sous aucun prétexte, n’est autorisé en uniforme ou non à circuler dans les villes. Par ailleurs, le gouvernement demande à tous les agents de la BSAP et les autres agents de l’ANAP de se rapporter au bureau du Ministère de l’Environnement en vue de se faire recenser.

À en croire le gouvernement, cette mesure a pour objectif de pallier le climat sécuritaire du pays et de ramener la paix et la tranquillité pour le peuple haïtien.

Le gouvernement a par ailleurs demandé aux employés et aux supplétifs de l’ANAP de rester dans les aires protégées où ils sont affectés jusqu’à nouvel ordre.

Ces mesures interviennent suite aux positions des commandants de la BSAP de vouloir se mettre aux Côtés de Guy Phillippe afin de combattre le gouvernement en place. Il s’agit d’un énième revers pour l’équipe de Guy après la révocation de Jeantel Joseph à la tête de l’ANAP par le Premier ministre Ariel Henry.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker