PNHÀ la une

Une campagne de lutte contre la « délinquance juvénile » initiée par la Police

La Police Nationale d’Haïti essaient de trouver des alternatives visant à lutter contre la « délinquance ». Ainsi, la Direction Départementale de la Police du Centre (DDPC) a mis sur pied une structure de sensibilisation à l’intention des élèves de la région. Cette initiative consiste, entre autres, à continuer de lutter contre la « délinquance juvénile ». C’est ce qu’a communiqué la Coopération de Presse et des Relations Publiques de la PNH, ce lundi 29 janvier 2024.

Langaj

La structure est composée de plusieurs agents faisant partie non seulement de la PNH, mais aussi d’autres entités du pays. Il s’agit des agents de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM), des agents travaillant sur la Violence Basée sur le Genre (VBG) et des membres du KDF. Elle (la structure) s’est rendue cette semaine dans plusieurs établissements scolaires.

D’abord, elle a visité le Lycée Dumarsais Estimé, ensuite, elle s’est rendue chez les Sœurs Salésiennes. Elle dit avoir abordé avec aisance la question de « délinquance juvénile » avec ces élèves. En cette occasion, la structure en a profité pour prodiguer des conseils à ces jeunes afin de ne pas tomber sous le coup de la loi, lit-on dans le communiqué de la CPRP.

Cette dernière, dans son communiqué, a poursuivi en précisant qu’à travers ce programme de sensibilisation initié par la DDPC, toutes les écoles du Centre seront touchées. Ledit programme a pour objectif de permettre aux élèves de se renseigner davantage et de s’engager notamment dans cette lutte, a souligné le communiqué de la Police.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker