À la uneHaïti

Deux présumés bandits interpellés et plusieurs matériels confisqués par la Police

Pas moins de deux présumés bandits répondant aux noms de Martial Jean-Baptiste et Charlotin Dorvilus ont été interpellés par la Police à Saint-Marc. Ces derniers sont des membres actifs d’un gang opérant à Morne Grand Fond, dirigé par Salamy ainsi connu, d’après les informations communiquées ce mardi 30 janvier 2024 par la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti.

Langaj

Selon le communiqué de la PNH, plusieurs plaintes ont été déposées contre les membres du gang de Salamy. Par conséquent, les autorités policières ont lancé plusieurs opérations afin de démanteler la bande. Lors d’une récente opération, deux des membres ont été arrêtés. Le gang de Grand Fond est aussi un allié d’autres bandes armées du département de l’Artibonite.

Entre-temps, les forces de l’ordre ont effectué plusieurs interventions de déblocage de rues et d’enlèvement de carcasses de véhicules. Elles ont réalisé des interventions telles que le contrôle de véhicules, vérification de papiers et autorisation de teinte, palpation d’usagers fréquentant la voie, entre autres.

Par ailleurs, des agents de la PNH assurant la conduite de ces différents checkpoints ont retrouvé des substances assimilées à la marijuana dans une station assurant le trajet Saint-Marc / Port-au-Prince. La Police de Saint-Marc dit réitérer son engagement à lutter contre le grand banditisme sous toutes ses formes. C’est pour elle le seul moyen de rétablir un climat d’ordre et de paix au sein de la population haïtienne.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker