À la une

2e journée de manifestation des lycéens de Jacmel pour le retour des enseignants dans les classes

Pour une deuxième fois consécutive, les élèves des lycées Pinchinat et Célie Lamour de Jacmel ont gagné les rues. Ils ont manifesté ce mercredi 31 janvier pour exiger le retour des enseignants dans les salles de classe. Ils ont également contraint toutes les autres écoles se trouvant sur leur parcours à fermer leurs portes.

Langaj

Ce mercredi marque la deuxième journée de mobilisation pour les élèves des deux grands lycées de la ville de Jacmel. Ils ont exigé notamment la présence des enseignants dans les salles. Ils ont pendant longtemps brillé par leur absence. Selon les confrères de la radio Lavalle FM, toutes les écoles se trouvant sur le parcours des manifestants étaient contraintes de relâcher leurs élèves. Cependant, les apprenants de l’école Sainte Lumière, voulant résister aux pressions des lycéens, ont été victimes de coups de pierres. La présence de la Police Nationale d’Haïti n’a pas pu empêcher la foule en colère de réagir.

Les lycéens de la cité d’Alcibiade ont manifesté à un moment où plusieurs autres villes du pays réclament le départ du Premier ministre Ariel Henry. Nous nous approchons de la date historique du 7 février et les tensions ne cessent de créer la panique dans plusieurs régions du pays.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker