À la une

Les violences des gangs armés montent d’un cran à Port-au-Prince

Dans un contexte où l’incertitude règne autour du déploiement d’une force multinationale en Haïti, les bandes criminelles se livrent bataille dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, mettant au péril la vie et les biens des habitants de plusieurs quartiers.

Langaj

Au centre-ville de Port-au-Prince, les groupes criminels rivaux s’affrontent depuis environ quatre jours. Des médias locaux rapportent que des morts et des blessés sont déjà recensés dans ces accrochages. Ce sont, selon le quotidien Le Nouvelliste, des hommes de Wharf Jérémie et ceux de La Saline qui se battent pour le contrôle de certains axes routiers pour des raisons économiques.

À Pernier, un quartier de la ville de Tabarre, le mardi 30 janvier, des individus armés du gang « 400 Mawozo » y ont fait parlé la poudre en affrontant les criminels du groupe « Kraze Baryè ». Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées par balle au cours de ces affrontements dans le fief du chef de gang Vitelhomme Innocent. Les « 400 Mawozo » sont parvenus désormais à contrôler une bonne partie de ce quartier. Au cours de cette incursion, des dizaines d’habitants de Pernier ont dû fuir leur domicile afin d’échapper à la violence de ces bandits armés.

Le mardi 30 janvier, des individus armés venant de Canaan ont pris le contrôle de la prison civile des femmes à Cabaret. Des policiers, qui étaient sur place au moment de l’invasion, ont dû abandonner leur poste afin de sauver leur peau face aux hommes dirigés par le criminel patenté, Jeff Gwo Lwa.

À Carrefour-Feuilles, à Mariani et dans la commune de Carrefour, les criminels continuent de semer la pagaille. Jusqu’à ce mercredi 31 janvier, la Route Nationale #2 au niveau de Mariani reste impratiquable à cause des hommes armés qui se sont installés dans cette zone.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker