La Brigade Syndicale Anti-corruption (BSAC) a lancé deux nouvelles journées de grève les lundi 5 et mardi 6 février afin de demander au gouvernement haïtien de prendre les dispositions nécessaires pour ramener la paix et la sécurité dans le pays. Cette brigade syndicale avait déjà annoncé une grève au début de la semaine dernière.
Encore une nouvelle grève à l’horizon à Port-au-Prince, prévue pour les lundi 5 et mardi 6 février, pour exiger du gouvernement le rétablissement de la sécurité dans tous les départements du pays. Les responsables ne sont pas tranchants quant à la démission ou pas du Premier ministre Ariel Henry.
Au début de la semaine dernière, la BSAC avait lancé trois premières journées de grève nationale le lundi 29 janvier. Cette grève avait été levée dans l’après-midi du mardi 30 janvier, après constat des responsables dudit syndicat.
Haïti s’enfonce de plus en plus dans la crise. La population au qui-vive ne sait plus à quel saint se vouer. Le gouvernement d’Ariel Henry ne pipe mot. Les yeux sont tournés vers la mission multinationale.