L’Administration générale des douanes (AGD) a encore enregistré des performances remarquables au cours du mois de janvier 2024. En effet, l’institution étatique dit avoir collecté plus de 10 milliards de gourdes pour le mois de janvier 2024. Il s’agit d’un record pour l’institution.
L’Administration Générale des Douanes multiplie les records. Après une année 2023 assez florissante, l’institution débute l’année 2024 de la meilleure des manières. L’institution a collecté exactement 10 160 368 037,6 gourdes (dix milliards cent soixante millions trois cent soixante-huit mille trente-sept gourdes et six centimes) pour le mois de janvier 2024.
Selon les ventilations faites par l’institution, cette collecte provient de la douane de Port-au-Prince avec 85 % des recettes. Les bureaux du Cap viennent après Port-au-Prince en occupant la deuxième place du podium avec 7 % du montant global.
Selon les chiffres présentés par l’Administration Générale des Douanes, les marchandises importées pour ce mois de janvier par rapport à décembre 2023 ont augmenté. L’institution réaffirme son engagement de contribuer dans un pays nouveau en facilitant l’augmentation des valeurs ajoutées.