À la une

Signature du protocole d’accord du Programme d’Appui à la PNH

Récemment, la Police Nationale d’Haïti avait organisé une cérémonie où elle avait formé un comité pour un nouveau programme dénommé « Basket Fund ». Le jeudi 1er février dernier, lors d’une autre cérémonie, l’accord du Programme d’Appui à la PNH a été signé entre elle et ses partenaires internationaux. C’est qu’a annoncé la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH.

Langaj

Bénéficiant d’un nouveau programme dénommé Programme d’Appui à la Police Nationale d’Haïti (PAPNH), consistant à renforcer la structure interne de l’institution, le DG a.i, Frantz Elbé a signé l’accord avec ses partenaires. Il s’agit du Programme des Nations Unies pour le Développement, l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime(ONUDC) et l’Union Européenne.

Signature du protocole d'accord du Programme d'Appui à la PNH

« La cérémonie s’est déroulée en présence de la Ministre de Justice et de la Sécurité Publique, Mme Emmelie Prophète Milcé, du Directeur Général de la PNH, M. Frantz Elbé, des membres du Haut Commandement de la PNH, entre autres, des représentants des institutions partenaires », a communiqué la CPRP de la Police Nationale d’Haïti.

À l’issue de la cérémonie, M. Frantz Elbé a placé quelques mots de remerciement envers les signataires. En effet, il en a profité pour exprimer son contentement pour la signature dudit protocole d’accord. Ainsi, il les a remerciés et a notamment rappelé l’objectif de ce protocole.

Entre autres, le PAPNH vise à renforcer la capacité opérationnelle et institutionnelle de la PNH. Elle pourra donc continuer à protéger les vies et les biens de la population haïtienne.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker