À la uneHaïti

Un début d’année 2024 meurtrier, plus de 200 morts déjà enregistrés

À travers un communiqué de presse datant du 1er février 2024, le Collectif Défenseurs Plus annonce avoir enregistré 213 cas d’homicide, des dizaines de cas de viol, de vol à main armée, 62 cas d’enlèvement individuel et 7 cas d’enlèvement collectif, rien qu’à Port-au-Prince, pour le début de l’année 2024.

Langaj

Il s’agit d’un début d’année meurtrier. Les chiffres avancés par le Collectif Défenseurs Plus le montrent très clairement. Selon l’organisation, au cours des derniers affrontements des gangs armés, 213 cas d’homicide, des dizaines de cas de viol, de vol à main armée, 62 cas d’enlèvement et 7 cas d’enlèvement collectif ont été enregistrés rien qu’à Port-au-Prince.

L’organisation indique que dans les derniers affrontements à Cité Soleil ou encore à Pernier, plus de 20 morts ont été recensés. En date du 31 janvier, 32 morts ont été recensés au sud de la capitale.

Nonobstant ces chiffres désastreux, le Collectif Défenseurs Plus souligne que les droits des citoyens continuent d’être sapés, surtout le droit à la santé. Les institutions sanitaires peinent à fonctionner en termes de service, selon l’organisation qui souligne que cette situation met en péril la vie des citoyens.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker