Vinicius Junior nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO
La Directrice de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a nommé, vendredi 2 février 2024, Vinicius Junior à la fonction d’Ambassadeur de bonne volonté pour l’éducation pour tous. La cérémonie de la nomination a eu lieu le même jour au centre d’entraînement du Real Madrid.
Audrey Azoulay s’est rendue ce 2 février à Ciudad Real Madrid Florentino Pérez, le centre d’entrainement des Madrilènes. Elle a officiellement remis la lettre de nomination à la fonction d’Ambassadeur à Vinicius, le joueur brésilien. Ce dernier s’engage désormais à continuer à prôner l’égalité des chances au niveau de l’éducation. Il avait commencé à mener la même lutte très tôt au Brésil, son pays natal.
Le joueur de 23 ans a créé en 2021 l’Instituto Viní.Jr. pour aider les enfants et adolescents brésiliens venant des quartiers défavorisés à prendre le chemin des institutions scolaires. La lutte contre la discrimination est essentielle pour l’attaquant brésilien. Après avoir fait face plusieurs fois aux préjugés et actes racistes, il s’est engagé récemment dans la promotion des valeurs de respect et de dialogue auprès de la FIFA et du Brésil.