République DominicaineÀ la uneHaïti

La République dominicaine en état d’alerte face à la situation de tension en Haïti

Face à la situation de tension qui règne en Haïti, la République dominicaine se met en état d’alerte, a rapporté Radio Télé Métronome ce mardi 06 janvier 2024.

Langaj

Le président dominicain, Luis Abinader, a fait savoir que son pays se met en état d’alerte face à la situation de tension qui règne en Haïti.

Abinader informe que son gouvernement a pris des dispositions sécuritaires suite à l’évolution de la situation d’instabilité en Haïti, toujours selon le media précité.

Le président Abinader a également fait savoir que son gouvernement se prépare à tout vide institutionnel en Haïti qui aurait des conséquences sur son pays.

Parallèlement en Haïti, la situation ne cesse d’évoluer. L’opposition politique réclame le départ du Premier ministre Ariel Henry du pouvoir ce 7 février 2024, conformément à l’article 20 de l’accord du 21 décembre 2022.

Depuis son retour dans le pays après avoir été emprisonné aux États-Unis pour blanchiment d’argent provenant du trafic de drogue, Guy Philippe prône une révolution en faisant une tournée dans plusieurs villes du pays.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker