Au moins deux agents de la BSAP tués à Laboule 10 par des agents de la PNH
Lors d’une altercation, ce mercredi 7 février 2024, entre des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) et un backup du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), au moins deux agents de la BSAP ont été tués et d’autres sont sortis blessés de cet affrontement. L’information a été relayée par Radio Mega.
Au cœur de la crise politique qui ravage le pays, il existe un bras de fer, une animosité entre deux institutions publiques. La PNH et la BSAP.
Ce mercredi, des rafales d’armes automatiques ont été rapportées sur la route de Kenscoff, entre Pèlerin 5 et Laboule 10. Il s’agissait des échanges de tirs entre une patrouille de CIMO et des agents de la BSAP, selon certains riverains qui se sont confiés au correspondant de la station susmentionné.
Au cours de l’affrontement, au moins deux agents de la BSAP ont été atteints mortellement. Des blessés ont été répertoriés lors de cet incident.
Des informations laissent croire que les agents de la BSAP en question avaient ouvert le feu sur le Commissariat de Thomassin avant de tomber sur le backup de la police.
Depuis l’annonce de la révolution par le chef rebelle Guy Philippe, une querelle est née entre l’institution policière et la BSAP. La première est au service d’Ariel Henry et son pouvoir et l’autre au service du mouvement révolutionnaire.