Des milliers de manifestants sur l’Autoroute de Delmas en direction de la Primature
Une grande foule se trouve sur l’Autoroute de Delmas ce mercredi 7 février (11h 30 AM) et prend la direction de la Primature. Les manifestants lancent de mauvais propos contre Ariel Henry, contraignent les marchands de rentrer chez eux et lancent des pierres contre des policiers à leur passage. Les insurgés auraient à leur tête Claude Joseph, l’ancien Premier ministre haïtien.
Des milliers de manifestants se trouvent actuellement sur l’Autoroute de Delmas. Ayant à leur tête les membres du parti politique « Les Engagés pour le Développement (EDE) », dont Claude Joseph. Ils se dirigent vers la Primature en vue d’exiger le départ d’Ariel Henry.
La foule est en colère. Elle lance des pierres contre les marchands afin de les forcer à rentrer. Sur leur passage, les gens ne cessent de lancer des pierres contre des patrouilles policières ainsi que de mauvais propos à l’encontre du pouvoir en place, notamment du chef du gouvernement.
Plusieurs autres régions du pays ont déjà lancé leurs mobilisations pour ce 7 février, date historique qui devrait marquer le départ d’Ariel Henry. L’équipe de Guy Philippe avait déjà baptisé ce jour « Journée de tonnerre national », tôt dans la matinée.