À la uneÉducationHaïti

Nippes : formation d’une cinquantaine d’inspecteurs par le MENFP

Une cinquantaine d’inspecteurs scolaires et conseillers pédagogiques issus des dix districts scolaires du département des Nippes ont été formés en Supervision scolaire, Leadership en milieu scolaire et Pratiques de direction par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) par le biais de sa Direction Départementale des Nippes. Cette session de formation a eu lieu du 30 janvier au 2 février 2024 au local de l’École Fondamentale d’Application et Centre d’Appui Pédagogique (EFACAP) de Chalon, première section communale de Miragoâne.

Les professeurs Benoît Clément, Frantz Délia et Jean Nelson Pierre qui intervenaient au cours de ces quatre journées de formation, ont partagé avec les participants des connaissances adéquates qui leur permettront de mieux gérer leurs tâches consistant à diriger une réunion, gérer des conflits, prendre des décisions, dresser des procès-verbaux et rédiger des notes de services et correspondances administratives, entre autres.

Par ailleurs, les inspecteurs et conseillers pédagogiques qui bénéficiaient de cette formation, ont exprimé leur satisfaction pour cette initiative du MENFP, soulignant que cela rendra leur travail plus efficace et félicitera ainsi une meilleure éducation. Ils ont promis en outre de mettre en œuvre ceux qu’ils ont appris pendant cette session de formation.

Selon le régisseur départemental des Nippes du MENFP, Jean Nelson Pierre, cet atelier de formation a été réalisé grâce au financement du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), profitant pour exprimer sa reconnaissance envers l’agence de l’Organisation des Nations Unis, de son ministère de tutelle ainsi que ses collaborateurs au niveau de la Direction Départementale de l’Éducation Nationale. À l’issue de la formation, les participants ont reçu des certificats.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker