Plusieurs journalistes blessés par balle dans les manifestations anti-gouvernementales
Les victimes ne cessent d’augmenter dans le camp des civils lors des mouvements anti-gouvernementaux. Selon les informations disponibles, plusieurs journalistes ont été blessés par balle ce mercredi 7 février 2024.
Au moins quatre personnes, parmi lesquelles on compte des journalistes, ont été atteintes de projectiles à Jérémie. D’après des sources, cet acte aurait été réalisé par des hommes détachés avec le nouveau délégué départemental de la Grande’Anse, Paulémont Michel.
Parallèlement, aux Gonaïves, soit à Gros Morne, un journaliste a été également victime par balle. Il s’agit d’Allain CHARLES, journaliste de « Radio Poltron » de Gros Morne. Celui-ci a été atteint d’un projectile au niveau de ses testicules lors de l’attaque orchestrée contre le Commissariat de la ville, ce mercredi 7 février, par des hommes armés du gang « Kokorat San Ras ».
Allain a été conduit d’urgence à l’hôpital « La Providence » des Gonaïves pour recevoir les soins nécessaires, pareil pour les journalistes du côté de Jérémie,