À la uneAccidentInternational

Décès tragique d’un PDG de banque nigérian et de sa famille dans un crash d’hélicoptère aux États-Unis

Le secteur bancaire africain vient de perdre un acteur majeur. Le PDG de la plus grande banque du Nigeria, Access Bank Group, le Nigérian Herbert Wigwe, a perdu la vie dans un accident d’hélicoptère en Californie, aux États-Unis, vendredi 9 février 2024. La terrible nouvelle a été annoncée ce dimanche 11 février par la banque et le président du Nigeria.

Langaj

À bord de l’hélicoptère se trouvaient six (6) personnes, dont le PDG Herbert Wigwe, sa femme et son fils, qui sont toutes mortes dans le crash. Le président de Bourse du Nigeria, Abimbola Ogunbanjo, figure parmi les victimes. Les deux (2) autres personnes sont les membres de l’équipage.

Selon les explications fournies par le Bureau national de la sécurité des transports des États-Unis, l’engin a heurté le sol californien 90 minutes après son décollage. Ayant pour destination Boulder City, au Nevada, il avait décollé de Palm Spring.

Le président du Nigeria, Bola Ahmed Tinubu, et le groupe de la banque ainsi que la Directrice générale de l’Organisation Mondiale du Commerce, la nigériane Ngozi Okonjo-lweala, ont exprimé leur consternation suite à la nouvelle de la mort du PDG et sa famille (sa femme et son fils), ainsi que d’Abimbola Ogunbanjo.

« Force motrice clé et une personnalité plus grande que nature qui a apporté sa passion, son énergie et son expérience remarquables à la transformation de la franchise Access », a écrit la franchise dans son communiqué dimanche, en honneur de son PDG Herbert Wigwe.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker