Le Real Madrid perd Jude Bellingham quelques jours avant son match face à Leipzig
Le Real Madrid a perdu l’international anglais Jude Bellingham à quelques jours du match de la Ligue des Champions face à Leipzig. Le joueur madrilène a été blessé, samedi 10 février, lors de la 24e journée de La Liga, face à Gérone.
Une très mauvaise nouvelle pour le club madrilène, qui devra se passer de son meilleur buteur qui a reçu un coup à la cheville gauche et a dû quitter le terrain en seconde période. Selon un communiqué officiel de la Maison Blanche, publié ce dimanche 11 février, le milieu souffre d’une entorse de haut grade à la cheville gauche.
« Après les examens effectués aujourd’hui par les Services Médicaux du Real Madrid, notre joueur Jude Bellingham a été diagnostiqué avec une entorse de haut grade à la cheville gauche. Évolution en attente », révèle le club.
À cause de cette blessure, Jude Bellingham ratera à coup sûr plusieurs rencontres, celle du mardi prochain en premier. Cette situation arrive à un moment où plusieurs joueurs de l’effectif du club espagnol sont à l’infirmerie, notamment tous les défenseurs centraux de métier (Rüdiger, Alaba, Militão, Nacho).
Si aucune durée d’indisponibilité n’est précisée, le milieu de terrain ne devrait pas pouvoir être aligné face à Leipzig ce mardi en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.
Samedi, les Merengue ont fait une grande victoire face à Gérone en remportant le match (4-0), en marge de la 24e journée de La Liga. Ils ont pris le large en tête du classement, avec cinq points d’avance.