À la uneÉducationHaïti

Le MENFP forme des enseignants et directeurs d’écoles sur l’utilisation du livre scolaire unique

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a lancé une formation de deux jours autour de l’utilisation du livre unique à l’intention des enseignants et directeurs d’écoles du district de Jean-Rabel, département du Nord-Ouest, a annoncé le ministère sur son compte X le jeudi 15 février 2024.

Environ 200 directeurs d’écoles et enseignants de 1re et 2e année fondamentale sont visés par cette formation qui se tient les jeudi 15 et vendredi 16 février.

Cette initiative est l’œuvre de l’inspecteur du district de Jean-Rabel, Clobert Beaubrun. Le ministère souligne que chaque inspecteur, dans sa zone respective, est chargé de recevoir une quantité de directeurs et d’enseignants.

La réalisation de cette activité se fait en partenariat avec les chefs d’établissements, conjointement avec le coordonnateur départemental des EFACAP du Nord-Ouest, Idelson Dervil.

Le titulaire du MENFP, Nesmy Manigat, avait présenté ce livre scolaire unique en créole haïtien pour la 1re et la 2e année fondamentale le jeudi 25 août 2022. Il avait précisé à l’occasion que le document devrait permettre aux écoliers sur tout le territoire national de recevoir les mêmes connaissances. Le ministère avait indiqué dans un communiqué qu’avec cet outil, le cap était mis sur la transformation du mode de fonctionnement l’école haïtienne.


Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker