PNHÀ la une

🛑Urgent- Léon Charles démissionne de son poste d’ambassadeur à l’OEA

Léon Charles a démissionné de son poste de Représentant Permanent d’Haïti auprès de L’Organisation des États Américains (OEA). Dans une correspondance adressée au chancelier haïtien, Jean Victor Généus, en date du 21 février 2024, l’ancien Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) informe avoir pris cette décision à cause de son inculpation dans le dossier relatif au magnicide du 7 juillet.

Langaj

Dans sa correspondance, Léon Charles juge injuste et calomnieuse son inculpation par l’ordonnance du juge d’instruction Walther Wesser Voltaire.

Il mentionne sa détermination a combattre, par toutes les voies de droit, les accusations portées à son encontre afin de faire reconnaître son innocence.

L’ex-ambassadeur indique avoir pris cette décision dans le but de bénéficier de toute la liberté de manœuvre et de parole nécessaire pour se défendre. Possibilité qui était limitée par sa fonction de diplomate au service du gouvernement.

L’ex-Directeur de la PNH est renvoyé devant le tribunal criminel sans assistance de jury par le magistrat Walther Wesser Voltaire pour complicité d’assassinat à l’encontre du 58e président d’Haïti, Jovenel Moïse.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker