À la une

🛑Urgent- Le riz américain exporté vers Haïti est malsain

Le riz venant des États-Unis d’Amérique, exporté vers Haïti est malsain. Il contient un haut niveau d’arsenic et de cadmium qui sont de lourds métaux pouvant augmenter les risques de cancer et d’autres maladies graves chez l’être humain. Une étude de l’Université du Michigan en a parlé récemment.

Le riz est l’un des aliments les plus consommés en Haïti, mais est aussi un produit, en grande partie, importé des États-Unis. Une étude de l’Université du Michigan a donc dévoilé le danger que représente le riz américain exporté en Haïti. Il peut provoquer, entre autres, le cancer et des maladies cardiaques. Cette information préoccupe plus d’un, puisque le pays est un grand consommateur de riz américain.

L’étude scientifique a prouvé que les concentrations moyennes d’arsenic et de cadmium dans le riz américain sont très élevées par rapport à celui cultivé en Haïti. La plupart des échantillons de riz importés dépassent largement les recommandations de la Food and Drug Administration des États-Unis pour des tranches d’âge précis.

Environ un mois avant cette découverte sur le riz américain exporté en Haïti, on avait découvert des vers dans des sardines disponibles sur le marché haïtien et venant de la République dominicaine. Les autorités du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) devraient agir en urgence pour augmenter le contrôle sur les produits importés afin de protéger la santé de la population haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker