À la une

La deuxième édition du concours de dissertation juridique lancée par le MCI

La 2e édition du concours de dissertation juridique sur la propriété industrielle est lancée par le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), via la Direction des Affaires Juridiques (DAJ), lundi 19 février 2024. Ce concours a pour objectif de « sensibiliser le public sur l’importance de la propriété intellectuelle tout en encourageant la créativité et l’innovation ». C’est une activité annuelle qui est ouverte à tous les étudiants des universités du pays.

Autour du thème « La propriété industrielle, outil de développement économique : commercialisez vos idées », le MCI à travers la DAJ a lancé la 2e édition du concours de dissertation juridique visant à sensibiliser les étudiants haïtiens sur la propriété industrielle. Ce concours concerne les étudiants de toutes les universités du pays âgés de moins de 30 ans. Selon le communiqué ministériel, les dissertations seront évaluées selon des critères rigoureux.

En effet, l’originalité du texte, la qualité rédactionnelle, la valeur théorique et pratique du texte, la solidité des arguments, la clarté de l’introduction et de la conclusion, entre autres, sont les critères requis par le jury. En outre, le communiqué a précisé que le jury aura à sa disposition un logiciel de « détection de plagiat » pour garantir l’intégrité des travaux soumis par les participants.

« Les trois lauréats bénéficieront d’un stage à la Direction des Affaires Juridiques du ministère et seront récompensés d’une allocation respectivement de 200 000, 150 000 et 100 000 gourdes lors de la cérémonie de remise de prix. Elle est fixée pour le 26 avril prochain, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle », peut-on lire dans le communiqué du MCI.

Maintenant, pour tous ceux et celles qui sont intéressé.es par le concours, le ministère a indiqué que les règlements sont disponibles sur le site du MCI (www.mci.gouv.ht). Par la suite, les textes seront soumis en ligne, via l’adresse électronique de la DAJ ([email protected]) accompagnés du formulaire d’inscription préalablement enregistré, une autre précision dudit communiqué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker