Scènes de cannibalisme à Mariani, Haïti s’enfonce dans l’horreur !
Actes terrifiants. La cruauté des gangs armés prend une autre ampleur en Haïti. Sur des images prises par les voyous eux-mêmes, il est possible de voir des membres du gang de Mariani, dirigé par le nommé Béliose Louis-Jeune alias « Bout Ba », manger la chair d’un individu qu’ils ont décapité. Cette scène est l’expression de la descente aux enfers de ce pays qui a conquis son indépendance au prix du sang.
Le quartier de Mariani est sous la coupe réglée de bandits armés depuis plus de trois mois. Des policiers y ont laissé leur peau. Des civils aussi. Au cours de ce week-end, une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. On peut y voir des individus lourdement armés se nourrir de la chair, minutieusement assaisonnée, doucement grillée, d’un homme. Horribles !
L’homme qui a subi ce sort serait Dieufort Dor, un habitant qui aurait entrepris des démarche pour permettre un retour au calme à Mariani, quartier à cheval sur deux communes, Gressier et Carrefour. Dieufort serait accusé de trahison par les malfrats, qui n’entendent pas baisser les bras dans leur acte criminel.
En 2019, une vidéo où un homme mange les testicules d’un cadavre calciné avait défrayé la chronique dans les médias. La scène a été produite dans le quartier de La Saline et ce, en présence de plusieurs enfants. De telles scènes de criminalité traduisent un niveau de bestialité sans précédent en Haïti.
L’insécurité continue de pourrir la vie en Haïti. Des morts, des déplacés, des kidnappés, le pays plonge dans une spirale de violence qui ne dit pas son nom. Dépassés par les événements, les dirigeants, au niveau de l’État, sollicitent l’intervention d’une force militaire internationale en appui à la police nationale en vue de combattre les gangs.