À la uneHaïti

La Fondation Odette Roy Fombrun rend hommage au Rara, « patrimoine culturel haïtien »

Présentation, jeudi 22 février 2024, d’un projet d’exposition culturelle unique autour du thème « Le Rara, un Patrimoine culturel Haïtien ». Une initiative de la Fondation Odette Roy Fombrun et ses partenaires.

La Fondation Odette Roy Fombrun et ses partenaires ont lancé, jeudi 22 février 2024, un projet d’exposition culturelle visant à célébrer le Rara haïtien. L’activité se déroule autour du thème « Le Rara, un Patrimoine culturel Haïtien ».

La directrice exécutive de la fondation, Marie Françoise Gonzalez, a fait savoir que le projet vise à promouvoir la culture et à sensibiliser la jeunesse sur la nécessité de préserver les patrimoines culturels du pays.

Le projet se déroulera sur 3 semaines, selon la responsable qui a parlé de la nécessité de protéger le patrimoine immatériel du peuple haïtien.

Elle a remercié le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), entre autres partenaires, pour le soutien technique et financier qui a permis au projet de voir le jour.

Marie Ginette Prévilon, un autre membre de la fondation Odette Roy Fombrun, de son côté, a invité les jeunes Haïtiens à embrasser leur patrimoine dans toutes ses dimensions pour que le pays prenne le chemin du progrès.

Elle a invité le peuple haïtien à croire en lui-même et à apprendre à valoriser ses valeurs patrimoniales et ancestrales.

Elle a déploré le fait que le peuple haïtien soit le seul peuple de la Caraïbe à ne pas honorer le premier peuple Taíno qui vivait sur le continent avant même l’ère coloniale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker