À la uneInternational

Souffrant d’un cancer, Charles III reçoit plus de 7000 lettres de soutien

Le roi Charles III a reçu plus de 7.000 lettres de soutien depuis l’annonce de son cancer, au début du mois, selon ce qu’a annoncé la presse internationale citant le palais de Buckingham le samedi 24 février 2024. Ces lettres se veulent des messages d’encouragement pour montrer au roi qu’il n’est pas seul.

C’est à partir d’une vidéo que le palais de Buckingham a fait part de cette nouvelle. Dans cette vidéo, l’on peut voir le monarque britannique prenant connaissance de ces messages d’encouragement.

Certaines des correspondances ont été dans l’une de ses « boîtes rouges », ces mallettes écarlates qui lui permettent de rester au fait des affaires du royaume et du Commonwealth. Selon les explications du Buckingham Palace, ceux qui ont écrit ces lettres ont partagé des expériences qu’ils ont faites avec le cancer.

« Gardez la tête haute et le torse bombé. Restez positif, ne laissez pas cette histoire vous démoraliser. Croyez-moi, (le traitement) fonctionne, mais le plus important c’est la famille », peut-on lire sur l’une des cartes

Buckingham a révélé le 5 février dernier que le roi Charles III est atteint d’un cancer. Le diagnostic a été réalisé lors de sa récente opération pour une hypertrophie bénigne de la prostate.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker