À la uneInternational

Une attaque terroriste dans une Église au Burkina fait 15 morts et 2 blessés

Les terroristes ont attaqué une Église catholique se trouvant dans le nord du Burkina Faso ce dimanche 25 février 2024. L’attaque a causé la mort d’une quinzaine de personnes. Deux autres sont également blessées. Le vicaire général du diocèse concerné en a fait l’annonce le même jour.

15 personnes sont décédées et 2 autres blessées dans une attaque contre une Église catholique au Burkina. L’attaque a eu lieu dans le village d’Essakane, dans le nord du pays. « Nous portons à votre connaissance l’attaque terroriste dont à été victime la communauté catholique d’Essakane-Village, le 25 février, alors qu’elle était réunie pour la prière du dimanche », a fait savoir le vicaire général du diocèse dans un communiqué.

Les chiffres des autorités révèlent que depuis 2015, plus de 20 000 personnes sont victimes d’attaques terroristes au pays des hommes intègres. Depuis l’arrivée d’Ibrahim Traoré au pouvoir en 2022, la fréquence des attaques a diminué, puisque le chef d’État s’est donné pour objectif de combattre le terrorisme.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker