À la une

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron envisage l’envoi de troupes occidentales

En vue d’assurer la défaite russe, le président français Emmanuel Macron a, lors d’une conférence tenue à Paris ce lundi 26 février 2024, en vue de supporter l’Ukraine, appelé les alliés de Kiev à fournir beaucoup plus d’armes au gouvernement ukrainien. Par ailleurs, le chef d’État français dit ne pas exclure l’envoi de troupes occidentales à l’avenir.

Langaj

Le locataire de l’Élysée semble vouloir durcir le ton face à la Russie, appelant ainsi les alliés de l’Ukraine à un « sursaut ». Le président Macron a également renouvelé son engagement à soutenir l’Ukraine, précisant que la défaite de la Russie [était] indispensable à la sécurité et à la stabilité en Europe.

La déclaration de ne pas exclure l’envoi de troupes sur le territoire ukrainien est rarissime selon certains spécialistes de géopolitique, dont Peer de Jong, déclarant dans une interview accordée à France Info qu’il s’agit d’une phrase « choc » et d’« un message clairement adressé aux Russes ».

Outre cette déclaration n’excluant pas l’envoi de troupes occidentales en Ukraine, le président français a également assuré que les alliés de l’Ukraine allaient créer une coalition pour livrer des missiles de moyenne et longue portée à l’Ukraine.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker