À la uneUSA

États-Unis : plus de 80 personnes vivant dans un sous-sol découvertes par les autorités

87 personnes qui vivent dans un sous-sol ont été découvertes par les autorités new-yorkaises, du comté de Queens, lundi 26 février dernier. Elles ont été transportées vers un refuge pour immigrants de la ville. C’est ce qu’ont révélé les médias locaux (américains), mardi 27 février 2024.

Langaj

Sur les photographies du bâtiment publiées par la chaîne WPIX sur son site Internet, on voit de nombreux vélos comme ceux utilisés par les livreurs à domicile, et 87 immigrés. Selon les chiffres, la ville New-yorkaise, depuis près de deux ans, est confrontée à une crise de l’asile en raison du grand nombre de personnes qui arrivent chaque jour. La plupart d’entre-elles en provenance de la frontière sud, où le gouvernement républicain du Texas affrète des bus pour transporter les immigrants vers les villes gouvernées par les démocrates.

Au préalable, une loi new-yorkaise avait obligé les autorités à fournir un abri à tous ceux qui en font la demande. Cette loi, dite « loi du dernier siècle », a contraint la mairie à ouvrir de nombreux centres et même des tentes géantes pour héberger ces personnes dans différents endroits de la ville. Malgré tout, le maire, Eric Adams, prévient qu’il manque de ressources pour continuer son travail.

Après avoir découvert les 87 immigrants, les autorités avaient demandé à ce que l’un des refuges, qui héberge déjà 1 000 hommes célibataires, augmente sa capacité d’accueil. Cette demande a soulevé le mécontentement des habitants qui ont organisé des manifestations.

« Nous gérons un millier de nouveaux résidents dans cette communauté. Les bus sont pleins, les communautés sont inquiètes », a déclaré le conseiller Ed Braunstein, s’adressant à FOX 5 NY.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker