Des individus lourdement armés ont envahi le local de la Faculté d’Agronomie et de Médecine vétérinaire (FAMV) à Damien ce jeudi 29 février 2024. Ils ont contraint les étudiants à sortir de l’espace pour s’y installer. Le bilan provisoire de cette opération fait état d’un étudiant blessé au niveau de son oreille gauche et l’institution aurait enregistré une grande perte en matériels.
La zone métropolitaine est sous le contrôle des bandits depuis la matinée de ce jeudi 29 février. Ils ont fait irruption dans plusieurs institutions dont la FAMV. Outre les dégâts matériels, un étudiant est blessé au niveau de son oreille. Cette attaque est survenue au moment où le Premier ministre haïtien Ariel Henry se trouve au Kenya pour finaliser les modalités du déploiement de la force multinationale au pays.
Les gangs armés ont déjà fait plusieurs victimes au cours de la journée. On peut citer, entre autres, plus de vingt policiers blessés qui se font soigner à l’hôpital. Un pan du mur de clôture de l’Académie de police est également brisé.