USAÀ la une

La Maison Blanche affirme que les États-Unis n’enverront pas de troupes en Ukraine

Les États-Unis n’enverront pas de troupes combattre en Ukraine, a annoncé, mardi 27 février 2024, la Maison Blanche après que le président français Emmanuel Macron a lancé un appel à l’accident à déployer des militaires en Ukraine.

Langaj

« Le président Joe Biden a clairement indiqué que les États-Unis n’enverraient pas de troupes combattre en Ukraine », a déclaré la porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Adrienne Watson, dans un communiqué.

Lorsqu’on lui a demandé si les États-Unis pourraient envoyer des troupes à d’autres fins, comme la formation, le porte-parole du Département d’État, Matthew Miller, a déclaré pour sa part que l’administration actuelle s’opposait à tout déploiement en Ukraine.

« Nous n’enverrons pas de troupes en Ukraine . Le président a été très clair », a déclaré Miller aux journalistes lors d’une conférence de presse.

La Maison Blanche et le Département d’État ont insisté sur le fait que la priorité était que le Congrès approuve un programme d’aide militaire à l’Ukraine.

« Nous pensons fondamentalement que le chemin vers la victoire de l’Ukraine passe actuellement par la Chambre des représentants des États-Unis », a déclaré Miller.

Langaj

Le président de la Chambre, Mike Johnson, allié de l’ancien président Donald Trump, favori pour l’investiture présidentielle républicaine, a refusé d’autoriser le vote sur la demande de Biden de 61 milliards de dollars pour voler au secours de Kiev.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker