À la une

Clôture des activités liées à la célébration du mois de la langue maternelle par l’AKA

L’Akademi Kreyòl Ayisyen en collaboration avec l’Université d’État d’Haïti a clôturé à Port-au-Prince, jeudi 29 février 2024, les activités de la célébration du mois de la langue maternelle tenues autour du thème « Lang manman, kreyòl nan lajistis la ».

L’Académie du Créole haïtien a clôturé les différentes activités liées à la célébration du mois de la langue maternelle. La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de plusieurs universitaires et lycéens.

S’exprimant en la circonstance, la vice-présidente de l’AKA, Rosilia Francois Corneille, a rappelé l’importance de l’intégration de la langue créole dans le système judiciaire du pays.

L’académicienne en a profité pour remercier tous les secteurs qui supportent l’Académie dans ses différentes initiatives visant la promotion et la valorisation du créole haïtien

.Le Recteur de l’Université d’État d’Haïti, Fritz Deshommes, a quant à lui renouvelé l’engagement de l’UEH dans le travail de la promotion de la langue créole.

Le Professeur Deshommes a félicité l’AKA ainsi que les autres acteurs de la société qui œuvrent au respect de la langue maternelle.

Le Recteur de l’UEH a annoncé la réalisation d’un ensemble d’activités pendant toute l’année 2024 pour continuer à faire la promotion de la langue et de la culture créole.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker