Des bandits armés ont mis le feu aux locaux du bureau central de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) dans la soirée du vendredi 1er mars 2024. Plusieurs parties de l’institution sont complètement détruites. L’OAVCT devient une énième victime des tensions en ce début de mois dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
L’OAVCT est incendié ce 1er mars. Des individus armés ont mis le feu dans les services des bureaux régionaux et des opérations, la direction informatique, le service médical et le bureau de la caisse de l’institution. Toutefois, il y aurait d’autres pertes dans l’enceinte dont le bilan n’est pas encore présenté.
Les gangs armés contrôlent totalement la capitale haïtienne et ses environs depuis le 29 février dernier. Plusieurs institutions sont déjà victimes, entre autres, les Commissariats, la succursale de la Unibank à Delmas 71, l’Electricité d’Haïti (EdH) et l’OAVCT. Plusieurs parties de ce dernier sont parties dans les flammes. S’il n’y a pas une réponse proportionnelle aux bandits, les victimes seront probablement plus nombreuses dans les jours à venir.