À la uneGang

Le gouvernement d’Ariel Henry remercie la population pour son calme

Après une semaine dans la tourmente, où des Commissariats ont été pris d’assaut, le Pénitencier national, qui est le plus grand centre carcéral du pays, vidé de ses détenus, le gouvernement de la République d’Haïti vient de remercier la population haïtienne pour son calme. C’est dans un communiqué de presse publié ce dimanche 3 mars 2024, près de 24 heures après que plus de 3500 prisonniers se sont évadés du Pénitencier national, que le gouvernement s’adresse enfin à la population haïtienne, laissée-pour-compte.

Langaj

Dans ce communiqué, le gouvernement de la République a pris le temps de saluer le courage des policiers haïtiens qui ont tenté de repousser l’assaut des gangs criminels contre le Penitencier national et la prison de la Croix-des-Bouquets dans la nuit du 2 au 3 mars écoulée. Selon les autorités du pays, la Police Nationale d’Haïti a été dépassée par les évènements.

« Nos policiers, sur le théâtre de plusieurs opérations face aux déchaînements de criminels lourdement armés voulant à tout prix libérer des personnes gardées, notamment pour des faits de kidnapping, de meurtres et d’autres infractions graves et n’hésitant pas à exécuter des civils, incendier et piller des biens publics et privés, à la faveur de connivences diverses, ne sont pas parvenus à empêcher les bandits de faire sortir un grand nombre de prisonniers », lit-on dans le communiqué.

Dans la foulée, le gouvernement inconstitutionnel tient à remercier la population haïtienne, laissée à la merci des gangs armés, pour son calme. Et ceci, malgré les moments très difficiles, l’équipe d’Ariel Henry demande aux Haïtiens d’être prudents tout en continuant de soutenir la Police nationale qui mettra tout en oeuvre, selon eux, pour traquer les prisonniers en fuite, et ensuite arrêter les responsables de ces actes criminels et leurs complices pour un retour à l’ordre public.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker