À la une

Kémi Séba : « le gouvernement français veut retirer sa nationalité française »

Dans un communiqué publié sur page Facebook, le 29 février 2024, le militant suprémaciste noir Kémi Séba, de son vrai nom Stellio (Stélio) Gilles Robert Capo Chichi, a déclaré que le président Français, Emmanuel Macron, veut retirer sa nationalité française. Ce, en raison de sa posture constante et résolument anti-français. Il faut souligner que ce dernier est en France dans la ville de Strasbourg.

Langaj

« Le gouvernement français, dépassé par le succès de notre combat anticolonialiste auprès des masses africaines et diasporiques craque, et dans un réflexe negrophobe désespéré dont il a le secret, veut en réaction, me retirer la nationalité française. (et ainsi m’interdire de circuler auprès de la diaspora en Europe et surtout aux Antilles). Comme si avec internet, on avait besoin de se déplacer pour toucher le cœur des gens… Vous ne comprenez donc toujours pas que plus vous me persécutez, plus mon message politique gagne en popularité…», lit-on dans la note publié par le militant.

À en croire le ministère de l’intérieur et des outre-mer, ses prises de position sont allés à l’encontre de la politique étrangère du pays. Ils ont aussi souligné que Kémi Séba diffuse très souvent des messages outranciers contre la France, ses représentants et des forces militaires. « Vous organisez ou participez en outre à des manifestations et conférences dans divers pays (Bénin, Guinée, Mali, Niger, France et notamment dans certains départements d’Outre-mer) à l’occasion desquelles vous diffusez des messages hostiles à la France, critiquant la présence française en Afrique que vous qualifiez de néocolonialisme », peut-on lire dans la note du ministère.

L’activiste de son côté considère la lettre que le ministère l’a envoyé comme une déclaration de guerre, et il a réagi : « Cher gouvernement français, Votre réaction profondément néocoloniale constitue pour nous une IMMENSE DÉCORATION DE GUERRE , preuve s’il en fallait , de l’efficience de notre travail de deconstruction de la Françafrique.
On ne mendira RIEN auprès de vous. JAMAIS de la vie ». L’homme en question a continué pour dire au gouvernement français qu’il n’est pas de ceux qui pleurent lorsqu’ils sont expulsés ou discriminés.

« AFRICAIN ET FIER DE L’ÈTRE JUSQU’À MON DERNIER SOUFFLE », déclare ce dernier.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker