Suite à l’assaut mené contre le Sous-Commissariat de Bon Repos le jeudi 29 février causant la mort d’au moins quatre policiers, les bandits armés de Canaan n’ont pas abandonné la zone. Dans l’après-midi du dimanche 3 mars 2024, ils ont pillé presque tous les commerces situés à proximité des locaux du poste de police.
Auto-parts, quincailleries, bars, maisons de transfer, studios de beauté, dépôts de riz, pratiquement tous les commerces situés à proximité des locaux du Sous-Commissariat de Bon Repos ont été pillés par les « Talibans » de Canaan dans l’après-midi de ce dimanche, a constaté TripFoumi Enfo.
Ils ont emporté des sacs de riz, des caisses d’huile, des panneaux solaires, des batteries, des pièces et accessoires pour motocyclette, des bidons remplis d’acide, etc.
Dans un déferlement de joie, les malfrats lourdement armés criaient : « Bèlgad (Commissaire Belgarde, responsable de la police de Bon Repos), kote w ye ? Kote bakòp bonrepo a fè ? Taliban yo atè a ap fè dezòd wi Bèlgad, kote w ? »
Depuis l’attaque meurtrière réalisée par ces bandits armés, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a pratiquement abandonné la zone de Bon Repos. Ce sont eux qui font la loi.
Comme promis par le chef du G-9, Jimmy Cherizier alias Barbecue, au nom de la coalition armée « Viv Ansanm », ces voyous ont renversé le « système » au carrefour de Bon Repos, en emportant pratiquement tout sur leur chemin.