À la une

La première pilule contraceptive sans ordonnance désormais en vente aux États-Unis

La première pilule contraceptive en vente libre sera disponible dans les magasins américains à partir de ce mois de mars. Ce sont les responsables de l’industrie pharmaceutique Perigo qui en ont fait l’annonce le lundi 4 mars 2024. Cette décision permettra aux femmes et aux adolescentes américaines de l’acheter aussi facilement qu’elles achètent de l’aspirine.

Langaj

Le fabricant Perrigo a annoncé lundi avoir commencé à distribuer le médicament Opill aux magasins de détail et aux pharmacies. Le produit sera également vendu en ligne.

Ce lancement a fait l’objet d’une large attention depuis juillet dernier, lorsque la Food and Drug Administration (FDA) a déclaré qu’Opill, pris une fois par jour, pouvait être vendu sans ordonnance.

Perrigo, basé en Irlande, a déclaré qu’il n’y aurait aucune restriction d’âge sur sa vente, comme c’est le cas pour d’autres médicaments en vente libre.

Opill est un type de contraceptif plus ancien, parfois appelé mini-pilule, qui contient une seule hormone synthétique, un progestatif, et a tendance à avoir moins d’effets secondaires que les pilules combinées œstrogènes-progestatives les plus courantes.

Le lancement offre aux femmes américaines une nouvelle option contraceptive au milieu des batailles juridiques et politiques sur la santé reproductive aux États-Unis.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker