À la une

Le FBI assure l’hébergement et la sécurité d’Ariel Henry à Porto Rico

Selon les informations rapportées par le journal dominicain Listin Diario ce mercredi 6 mars 2024, le Bureau Fédéral d’Investigation (FBI) assure actuellement l’hébergement et la sécurité du Premier ministre de facto Ariel Henry à Porto Rico. Le PM Henry est incapable de rentrer dans son pays depuis plusieurs jours.

Langaj

Se trouvant entre le marteau et l’enclume à Porto Rico, l’hébergement et la sécurité du Premier ministre illégitime Ariel Henry sont actuellement assurés par le FBI, a déclaré le porte-parole des douanes et de la protection des frontières des États-Unis à Porto Rico, Jeffrey Quiñonez.

Les dirigeants dominicains ont révélé que les 4 et 5 mars 2024, les autorités haïtiennes et américaines ont demandé si Ariel Henry pouvait atterrir en République dominicaine pour une durée indéterminée. Cette demande avait été refusée par le gouvernement dominicain, exigeant un plan de vol bien défini.

Après que le gouvernement dominicain a clairement interdit l’atterrissage de l’avion qui transportait Ariel Henry sur le territoire dominicain, le chef de la Primature a finalement atterri à Porto Rico mardi où il est actuellement sous le contrôle du FBI.

Le Dr. Henry avait quitté le pays depuis environ une semaine pour se rendre d’abord au Guyana en vue de prendre part au sommet de la Communauté des Caraïbes (Caricom) et ensuite se rendre au Kenya pour discuter du déploiement d’une force multinationale en Haïti sous le leadership de ce pays africain. Depuis jeudi, les gangs se déchaînent en Haïti où ils ont orchestré l’évasion de plusieurs milliers de prisonniers qui se trouvaient dans les deux plus grandes prisons du pays, menaçant en outre des sites stratégiques dont l’Aéroport International Toussaint Louverture.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker