À la une

Joe Biden ne veut pas diaboliser les migrants

Joe Biden, le président des États-Unis d’Amérique, ne veut pas diaboliser les migrants se trouvant dans son pays. Il l’a fait savoir ce jeudi 8 mars 2024 dans son discours au Congrès sur l’État de l’Union. Toutefois, il a réclamé aux membres de l’Assemblée d’adopter une proposition de loi sur le contrôle des frontières.

Langaj

Ce jeudi, Joe Biden a parlé au grand public de la situation des migrants aux États-Unis. Il ne compte pas être très hostile à leur égard, contrairement à Donald Trump qui ne cesse de critiquer la politique migratoire de l’actuelle administration. L’ancien président américain avait même fait savoir que les migrants empoisonnent le sang de son pays. « Je ne diaboliserai pas les migrants en disant qu’ils « empoisonnent le sang de notre pays » », a-t-il déclaré dans son discours. Cependant, il souhaite gérer le problème de la migration en demandant au Congrès d’adopter une proposition de loi permettant de mieux contrôler les frontières.

Peu de temps avant le discours de Joe Biden, les républicains de la Chambre des représentants ont adopté une loi prévoyant l’arrestation de tout immigré reconnu coupable de vol ou de cambriolage. Par contre, les membres des deux partis du pays avaient rejeté, sous la demande de Donald Trump, une loi sur l’immigration qui n’a pas plu aux républicains. Le prédécesseur de Biden avait aussi accusé l’actuel président de transformer la partie du sud de la frontière du pays en passoire.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker