La DINEPA demande un « couloir humanitaire » en vue de redémarrer les stations de pompage d’eau
Une fois de plus, la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) demande aux gangs armés ainsi qu’aux autorités policières un cessez-le-feu dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince pour pouvoir voler au secours des personnes qui sont en grandes difficultés à Cité Soleil, Clercine, Tabarre, Pernier et Croix-des-Bouquets.
« La DINEPA rappelle l’urgence de la création d’un « Couloir Humanitaire » pour la reprise des services essentiels y compris celui de l’approvisionnement en carburant et celui de l’alimentation en eau. », lit-on dans un communiqué publié ce lundi 11 mars 2024 sur la page Facebook de l’institution.
La DINEPA à travers son bureau de service d’eau potable de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince (CTE RMPP) tient à informer la population haïtienne, plus précisément ses abonnés, que ses techniciens, opérateurs et vanniers ont déjà tout mis en place pour la reprise des activités dans les stations de pompage d’eau de Cité Soleil, de Clercine, de Tabarre, de Pernier et de Croix-des-Bouquets.
En ce sens, la DINEPA sollicite, à nouveau, la collaboration et la compréhension de tous en vue de faciliter la tâche à son personnel dans les zones précitées afin que la vie de ses employés ne soit pas exposée en ces temps de crise.