Malgré les différents appels à un « cessez-le-feu immédiat » sur les Palestiniens assiégés dans la bande de Gaza, le régime de Tel Aviv poursuit ses contre-offensives. Ainsi, ce lundi 11 mars 2024, 29 Palestiniens ont été tués dans des bombardements de l’armée israélienne. C’est ce que des médias internationaux ont rapporté le même jour.
Des sources palestiniennes ont informé que d’intenses bombardements ont eu lieu ce lundi 11 mars sur la Résistance palestinienne. Les militaires du régime sioniste ont au moins tués 29 citoyens palestiniens dans des quartiers tels que al-Zeitoun, entre autres, situés dans la ville de Gaza.
D’intenses affrontements ont également été enregistrés dans le quartier de Bani Suheila dans la ville de Khan Younès dans le Sud de Gaza, entre les forces armées israélites et les combattants de la Résistance. Parallèlement, les avions de guerre de l’État hébreu ont bombardé la partie Est de la ville de Rafah, une ville comprise au Sud de la bande de Gaza.
Dans cette attaque, une maison a été complètement détruite, laissant plusieurs morts et blessés. Plus que déterminés à continuer leurs massacres, les soldats sionistes ont pris pour cible le Sud du camp de réfugiés d’al-Nuseirat dans le centre de Gaza. Ce camp abrite de nombreux Palestiniens ayant abandonné leur zone à cause des bombardements injustes israéliens.
19 Palestiniens tués lors des frappes menées par l’aviation israélienne dans le quartier d’al-Janina à l’Est de Rafah, où trois personnes ont trouvé la mort. Seize membres d’une famille ont été tués lors d’un raid sur une maison près de la mosquée al-Farouq dans le quartier d’al-Zeitoun. Plusieurs dizaines de blessés ont notamment été enregistrés dans plusieurs autres zones dans les bombardements de ce lundi 11 mars 2024.