À la une

🛑Urgent- Le Kenya suspend le déploiement de ses policiers en Haïti en attendant un nouveau gouvernement

Le Kenya qui devrait assurer le leadership de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti, a suspendu pour le moment le déploiement de ses 1 000 policiers jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement, selon un article du journal américain le New York Times, en date du 12 mars 2024.

Langaj

Selon le New York Times, le Kenya a suspendu son projet de déployer une force de police en Haïti pour lutter contre la violence des gangs, suite à l’annonce du Premier ministre haïtien, Ariel Henry, de démissionner de ses fonctions.

Cette information a été confirmée par l’un des principaux porte-paroles du ministère des Affaires étrangères kényan, Salim Swaleh. « L’accord qu’ils ont signé avec le président est toujours valable, même si le déploiement n’aura pas lieu maintenant car nous aurons certainement besoin d’un gouvernement en place avec lequel il collaborera », a-t-il précisé.

Le Premier ministre haïtien a fait part de son intention de quitter ses fonctions dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars, à travers une vidéo préenregistrée.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker