À la une

Plus de 31.000 Palestiniens tués depuis les contre-offensives génocidaires israélites

L’Israël multiplie ses opérations dans la bande de Gaza. Depuis le 7 octobre dernier, l’État hébreu a déclenché un véritable massacre sanglant contre le groupe dit terroriste, dénommé le Hamas. Depuis lors, plus 31 000 Palestiniens ont été tués, et plusieurs milliers d’autres sont blessés dans des bombardements israélites. C’est ce que le ministère palestinien de la Santé a rapporté ce lundi 11 mars 2024.

Langaj

Ce massacre a pour cause occasionnelle l’« opération Tempête d’Al-Aqsa » menée par le Hamas contre le régime sioniste, dans la matinée du samedi 7 octobre 2023. En conséquence, l’armée israélienne qui avait déjà passé 75 ans à massacrer des civils de la Palestine, n’avait pas hésité à contre-attaquer. Ce qui, depuis le déclenchement des hostilités, a causé la mort 31 029 Palestiniens, dont 29 dans le courant de ce lundi 11 mars.

En effet, selon les dernières statistiques du ministère palestinien de la Santé basé à Gaza, au moins 31 029 Palestiniens ont été tués et plus de 72 000 autres blessés depuis le 7 octobre 2023. Toujours d’après le ministère, les plus victimes sont en majorité des femmes et des enfants.

Par ailleurs, le ministère n’a pas pu dénombrer la quantité des personnes portées disparues, toutefois, il a souligné que des milliers de Palestiniens sont disparus durant le génocide israélien. La campagne génocidaire de Tel Aviv a ravagé de vastes étendues de la bande de Gaza. Ses contre-offensives ont détruit des hôpitaux, des églises, des universités, entre autres.

Les bombardements ont contraint une grande partie de la population de 2,4 millions d’habitants dans la « plus grande prison à ciel ouvert » du monde.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker