🛑Urgent- Un Haïtien tué par des soldats dominicains à Ouanaminthe
Un Haïtien, âgé d’une trentaine d’années, a été tué dans la matinée de ce mercredi 13 mars 2024 par des soldats dominicains. Le crime a été commis non loin du Canal de Ouanaminthe.
Les Dominicains continuent de montrer leur hostilité à l’encontre des compatriotes haïtiens. Alors qu’il s’apprêtait à se rendre en République dominicaine pour faire des emplettes, un jeune haïtien a été lâchement assassiné par des soldats dominicains. L’identité de la victime reste pour l’heure inconnue.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, après avoir tué l’Haïtien, les soldats dominicains ont emporté le cadavre. Pour l’instant, On ignore le motif du meurtre. Alors que l’acte a été commis depuis aux environs de six heures du matin, jusqu’à cet après-midi de ce mercredi, les autorités haïtiennes n’ont pas encore réagi.
Les Dominicains étaient toujours hostiles envers les Haïtiens. En octobre 1937, plusieurs milliers d’Haïtiens avaient été assassinés à coup de manchettes en République dominicaine sous les ordres du dictateur Rafael Trujillo. Récemment, les dirigeants dominicains ont également confirmé leur hostilité à l’encontre du peuple haïtien lorsque qu’ils avaient tenté de tout mettre en œuvre pour faire cesser les travaux de la construction du canal sur la Rivière du Massacre.