CrimeÀ la uneHaïtiRépublique Dominicaine

🛑Urgent- Un Haïtien tué par des soldats dominicains à Ouanaminthe

Un Haïtien, âgé d’une trentaine d’années, a été tué dans la matinée de ce mercredi 13 mars 2024 par des soldats dominicains. Le crime a été commis non loin du Canal de Ouanaminthe.

Les Dominicains continuent de montrer leur hostilité à l’encontre des compatriotes haïtiens. Alors qu’il s’apprêtait à se rendre en République dominicaine pour faire des emplettes, un jeune haïtien a été lâchement assassiné par des soldats dominicains. L’identité de la victime reste pour l’heure inconnue.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, après avoir tué l’Haïtien, les soldats dominicains ont emporté le cadavre. Pour l’instant, On ignore le motif du meurtre. Alors que l’acte a été commis depuis aux environs de six heures du matin, jusqu’à cet après-midi de ce mercredi, les autorités haïtiennes n’ont pas encore réagi.

Les Dominicains étaient toujours hostiles envers les Haïtiens. En octobre 1937, plusieurs milliers d’Haïtiens avaient été assassinés à coup de manchettes en République dominicaine sous les ordres du dictateur Rafael Trujillo. Récemment, les dirigeants dominicains ont également confirmé leur hostilité à l’encontre du peuple haïtien lorsque qu’ils avaient tenté de tout mettre en Å“uvre pour faire cesser les travaux de la construction du canal sur la Rivière du Massacre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker